Un choc de simplification ? c’est en tous cas ce à quoi vers tend France Travail en modifiant les conditions d’accès à l’espace personnel des demandeurs d’emploi depuis la semaine dernière.
En effet, depuis le 4 novembre dernier, le mode de connexion au site de France Travail se fera désormais via un code unique visant sécuriser et simplifier les démarches des utilisateurs. Ce code servira d’accès pour les services que ce soit par téléphone, sur l’application installée sur votre mobile, en ligne, sur internet ou directement à l’agence. Ce code vient donc remplacer les anciens identifiants utilisés jusqu’à présent pour se connecter à son espace personnel.
L’objectif est de faciliter les démarches des candidats et des demandeurs d’emploi notamment en cas de déménagement ou de réinscription. Par exemple, un déménagement entraînait jusqu’alors l’attribution de nouveaux identifiants. Désormais, grâce au numéro unique, celui-ci sera conservé tout au long du parcours.
Il sera transmis prochainement par mail ou par courrier. Inutile donc vous inquiéter si vous n’avez pas encore reçu votre numéro à 11 chiffres. Depuis le 4 novembre, la région de Nouvelle Aquitaine a commencé à le recevoir, puis ce sera autour de la Bourgogne-Franche-Comté, du Centre-Val de Loire, de la Normandie, de l’Occitanie et du Pays de la Loire les 17 et 18 novembre.