Rencontre avec Pierre Bouby, investisseur chez Hurdler

› 29 Sep 22

Personnalité médiatique forte et authentique sur les réseaux sociaux mais aussi sur le plateau TV de L’Équipe 21 et sociétaire aux Grosses Têtes de RTL, Pierre Bouby a également connu une belle carrière de footballeur professionnel. À 39 ans, il évoque sa reconversion réussie et vous en dit plus sur qui il est et pourquoi il a choisi de s’investir avec Hurdler. 

 

  • Bonjour Pierre. Pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Pierre BOUBY, j’ai 39 ans, je suis un ancien joueur de football professionnel, dont 9 ans en Ligue 2. Je suis devenu consultant à la chaîne L’Équipe et dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier depuis 2016 alors que j’étais encore en activité. J’ai été repéré par L’Équipe et Laurent Ruquier grâce aux réseaux sociaux, notamment Twitter.

  • Tu fais quoi de tes journées ? Quelles sont tes problématiques ?

Je lis énormément de presse sportive et je regarde aussi beaucoup de matchs de foot pour pouvoir être le plus pertinent possible lors de mes interventions en plateau TV. Je fais également de la veille sur les réseaux sociaux pour m’informer, connaître les nouvelles tendances. Je suis très curieux et j’apprends à entreprendre, j’ai plusieurs projets en cours dans la restauration, dans la mode et dans le sport.
J’ai une société et je suis associé dans deux Start-Up dont Hurdler, donc mes journées sont bien remplies et ne se ressemblent jamais.
Ma problématique en ce moment est de trouver la meilleure stratégie possible par rapport à ma vision et mes ambitions.

  • Comment as-tu rencontré Jean-François et Lionel ? 

J-F m’a été recommandé par l’UNFP au moment où j’ai arrêté ma carrière professionnelle. J’avais besoin d’aide et d’accompagnement pour savoir ce à quoi j’avais droit du côté de Pôle Emploi et expliquer à l’administration française ma situation professionnelle et de dirigeant d’entreprise. En effet, j’avais déjà créé ma société avant la fin de ma carrière et il y avait beaucoup de paramètres que je ne maîtrisais pas. Et je souhaitais à tout prix que l’administration soit bien informée de tout, de peur d’avoir un trop perçu ou bien un rappel d’impôt 2 ans plus tard.
Quand j’ai informé J-F de mon envie de faire partie de l’aventure Hurdler, il m’a fait rencontrer Lionel lors d’un déjeuner pour échanger sur ma venue en tant qu’associé.

  • Qu’est-ce qui t’a déterminé à collaborer avec Hurdler ?

Mon expérience en tant que joueur professionnel fait que je connais les besoins d’un  Sportif de Haut Niveau. Le fait d’avoir une équipe qui s’occupe de tout le côté administratif permet d’être focus sur son métier et forcément d’optimiser ses performances. De plus, mon cas personnel m’a convaincu de la compétence de J-F et Lionel. L’importance pour moi est de partager les mêmes valeurs humaines pour pouvoir vivre une aventure et créer un business dans les meilleures conditions possibles, au service d’une corporation que je connais bien.

  • En plus d’être consultant TV, tu as la casquette d’investisseur. Comment travailles-tu avec les boîtes que tu accompagnes et dans lesquelles tu investis ? 

Je travaille comme un électron libre. Je suis au milieu de trois angles :  le sport, les médias et mon réseau. Cela me permet de connaître différents univers et de cerner les besoins de chacun d’entre eux. En rencontrant énormément de profils avec mon activité professionnelle, dans différents domaines, mon objectif est de proposer des solutions pour répondre à des problématiques quel que soit ton univers.
Pour moi ma mission est simple, faire rayonner Hurdler et Ranna par ma médiatisation, ma communauté et ainsi leur obtenir de la notoriété. Je veux mettre la lumière sur ces sociétés qui sont pertinentes, auxquelles je crois et qui ont les mêmes valeurs humaines que moi.
J’apporte aussi mon regard sur la communication et le marketing, car j’ai été pendant un an responsable Communication et Marketing d’un club de Ligue 2. Chez Ranna, je participe au côté créatif pour le design, et chez Hurdler j’apporte mon expérience en tant que sportif avec 20 ans de carrière, ce qui me permet de cerner très précisément les besoins et les problématiques d’un Sportif de Haut Niveau dans ce monde si particulier.

  • Si tu devais décrire ton métier en une image ?  

  • Qu’est-ce qui te fait te lever le matin pour aller travailler ?

L’envie de découvrir, le plaisir de créer et la réalisation de projets. Chaque jour est différent. 

  • Quelle est ta plus grande fierté dans ton travail ?

De n’avoir aucun diplôme est pour moi une fierté parce que j’ai envie d’être inspirant pour les jeunes générations qui ont du mal à rentrer dans le cadre de l’Éducation nationale. Ne pas être doué à l’école ne veut absolument pas dire que vous n’avez pas de talents. C’est le message que j’ai envie de transmettre. Osez, ayez de la personnalité et croyez en vous. 

  • Quel est le meilleur moment de ta journée ?

Mon double expresso du matin en lisant le Journal L’Équipe.

  • Quelle rencontre professionnelle t’a le plus marquée ?

Eddy Mitchell sans hésitation. Je l’ai croisé lors d’une émission aux Grosses Têtes d’ RTL et je peux vous dire que quand il est dans une pièce l’atmosphère est différente. Il a un charisme de dingue et diffuse quelque chose d’incroyable.

  • Si tu devais choisir 1 mentor, qui serait-il et pourquoi ?

Kanye West car  je trouve que c’est un artiste incroyable dans tous les domaines : musique, mode, design. Il bouscule les codes et l’esprit des gens, il dérange autant qu’il est adoré, mais il crée des choses constamment.
Il y a eu un avant et un après Kanye West dans le monde de la mode et il a bouleversé le monde de la musique. Il fait tout à 2000% quitte à échouer, sûr de son talent, et pour lui rien n’est impossible, j’adore ça. D’une grande sensibilité et ultra bienveillant, il a réussi à faire comprendre qu’être différent était une force et non une faiblesse.

  • Qu’est-ce qui te fais le plus rire dans l’actualité ? 

La Direction de l’arbitrage de Football Français !

  • Quels sont les 3 emojis que tu utilises le plus ?

🔥🚀😘

  • Quelle est ta devise dans la vie ?

« La peur n’évite pas le danger, donc ayez de l’audace ! »

  • Qu’est-ce qui t’inspire en ce moment ? 

La Mode.

  • Hurdler en 3 mots ? 

Réactivité, Compétences, Humain !