Je suis en arrêt maladie. Que deviennent mes allocations chômage ?

› 1 Sep 24

En cas d’arrêt maladie avant ou pendant votre période de chômage, vous ne perdez pas vos droits aux allocations chômage. Durant ces périodes, le versement de votre allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) cesse et est remplacé par des indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Vous étiez déjà inscrit(e) à France Travail et perceviez des allocations avant votre arrêt maladie
Une des conditions pour percevoir des allocations chômage est d’être physiquement apte à l’emploi. En cas d’arrêt maladie, le versement de vos allocations chômage cesse. Dans ce cas, vous percevez des indemnités journalières versées par l’Assurance maladie, selon les règles appliquées. Durant votre arrêt maladie ou votre arrêt de travail, la période où vous ne percevez pas votre allocation chômage est reportée et vient prolonger votre période d’indemnisation.

Vous étiez malade avant de perdre votre emploi et de vous inscrire à France Travail
L’aptitude physique à l’emploi est une condition obligatoire pour s’inscrire comme demandeur d’emploi et percevoir des allocations.Vous devez donc attendre la fin de votre arrêt maladie pour entamer les démarches nécessaires pour bénéficier des allocations chômage.